LA PYRALE DU BUIS


La Pyrale du buis (Cydalima perspectalis) est une espèce d’insectes lépidoptères de la famille des Crambidae, originaire d’Asie(Chine, Japon, Corée, Inde et Extrême-Orient russe.)
[ Source Wikipédia ]

Attaque du buis par les Pyrales

Suite, à cette petite vidéo .. 1 semaine après les buis étaient complètement dévorés

J’ai lu de ci de la , que la Pyrale n’avait pas de prédateur  , lectures notamment sur des sites de fabricants de produits de traitement évidemment  !!
CECI EST FAUT ! 

De nombreuses observations confirment que les guêpes sont des prédateurs de la pyrale, mais comme je ne suis pas facilement influençable, je préfère vérifier mes sources et encore mieux observer par moi même ! ( je vous partage cette petite video )
Alors évitez de tuer les guêpes , elles sont nos alliés. Évitez aussi de vous laisser influencer par certaines lectures orientées !! 

Prédation par une guêpe

 

Je vous conseil ce site : http://www.lapyraledubuis.com/
1

~ par GilGPhotographie sur août 7, 2016.

Laisser un commentaire

 
