MARTIN-PECHEUR Saison Automne / Hiver 2016-2017 .. c’est reparti


Voila, ces 6 derniers mois ont été consacré à l’observation quasi quotidienne des deux nouveaux propriétaires des lieux . Je me suis arrêté de photographier les martins pêcheurs en Mars dernier, dans l’idée de reprendre la série la ou je m’étais arrêté .. sur un échec .. « L’hiver, la neige, le froid  » .

L’hiver 2016 a été bien clément et une seule image « intéressante » , mais pas celle dont je rêve.
Ces dernières semaines les deux petits copains ont trouvé leur marques , leurs divers perchoirs ( je n’ai d’ailleurs pas installer de branches cette année .. envie de faire avec ce qu’il m’est donné , histoire de corser l’affaire  ) .
Il est donc temps d’ajouter à la paire de jumelle le matériel photo.
Quelques plans vidéos et quelques images ces derniers jours pour me rendre compte des images potentiellement réalisables , suivant les heures et les angles de prise de vue … Il reste à attendre le froid , le givre , la neige pour espérer « finir ou plutôt continuer  » la série commencée en Fev 2015 .
Cette année il est très facile de les reconnaître .  » le muet » surtout  . Il m’a fallu vraiment modifier mes méthodes de camouflage ( je vous en parlerai dans une vidéo en cours de création ) .. Mr le muet ne supporte pas la tente de camouflage, il ne supporte pas grand chose en fait ! .. j’ose a peine cligner des yeux ! . Hmmm pas de tente Grrr .. ca ne m’arrange pas pour les images sous la neige cette histoire

 

En attendant la suite …. 


N’hésitez pas à consulter mon article sur la photographie du Martin-Pêcheur :
Capture4

Ainsi que l’article sur les coulisses : 

..

~ par GilGPhotographie sur novembre 18, 2016.

Laisser un commentaire

 
