DEUX METRES CARRE DE TERRASSE ( TUTO Photo oiseaux du jardin )


… le Teaser  » avant tout ‘ 😉 

 

EN VOILA !! ..LA VIDEO COMPLETE CI DESSOUS .. ( Merci de lire .. mon petit blabla ) 

Le nourrissage des oiseaux doit être « réfléchi » !
Uniquement en hiver quand un manque certain de nourriture est constaté ( Froid, Gel, neige )
Ne pas sur-alimenter les animaux ! le « nourrissage » doit être proportionné !
Comme vous l’avez vu ( ou verrez ) dans ma vidéo , la quantité de nourriture est « ridicule » et n’a été mise en place que pour le besoin de cette vidéo . Les conditions climatiques ne sont pas encore assez rudes pour complémenter
la nourriture des oiseaux.
Le terme nourrissage ne doit pas être pris à la lettre , mais plutôt un petit complément.

Utilisez des produits naturels et correspondant au régime alimentaire des oiseaux.
Pas de pain !! s’il vous plais … Utilisez des produits du commerce ou ce que vous aurez prélevé dans la nature
( Blé, tournesol .. .. Une vielle pomme les merles adorent ca .. etc )

N’oubliez pas l’eau ! .. En été par grande chaleur , et en hiver quand les ressources en eau naturelle sont gelées.

Les déchets doivent être évacués pour ne pas faire proliférer les rongeurs, ou chat errants et créer des nuisances.
Si vous voyez une affluence d’invité à plumes , arrêter le « nourrissage » c’est que vous êtes trop généreux.

Arrêtez le nourrissage dés que la météo redevient clémente !
Il ne faut pas accoutumer les oiseaux et les rendre dépendant de l’homme.

Attention à l’endroit ou vous déposez la nourriture !
Les chats adorent les aires de nourrissage … donc privilégiez les points hauts .

Voila ,ceci est juste un petit rappel, sans être moralisateur, juste du bon sens .
Je vous remercie sincèrement pour eux .


MATERIEL :
– Reflex/Bridge + Objectif …
– 200- 300mm de focal c’est bien ( mais faite avec ce que vous avez )
– Un trépied
– un siege , a moins que vous vouliez vous assoir par terre ou vous allonger ( Attention aux chats du voisin)
– Filet de camouflage ( http://www.jama.fr )
– Pantoufle .. je vous conseil les charentaises

DECOR :
=> Mot d’ordre : Naturel !!!!
– Végétation
– Jolie branche
– Mousse
– Soyez créatif , inventif et avec un peu de bon gout ( la mésange posée sur le nain de jardin ,
c’est … … mais bon chacun ses goûts )
C’est de vos observations dans la nature qui guideront votre créativité !
Et si vous n’êtes pas créatif … bin essayé.

REGLES D’OR :
Enfin vous faites comme vous voulez 🙂 .. les règles on s’en f … mais bon .. 🙂
– La mésange sur la boule de graisse , comment dire.?? … Bin c’est moche
– Le troupeau de mésanges sur la petite maison pleine de graine .. !! C’est moche
– Les oiseaux qui patoge au milieux des graines … bin c’est encore moche !!
Mais faite ce que vous voulez 🙂
Essayez de cacher la boule de graisse , ou les graines , c’est plutot simple !

Pour ce qui est du recadrage et de la netteté , je vous renvoi à mon Tuto
ICI
Pour supprimer un element du décor qui vous gene , n’hésitez pas a voir mon tuto spécial
ICI
Pour les cours de base photo , je vous met très généreusement et gracieusement un PDF à dispo
ICI
Pour les idées et un minimum de sens artistique… Malheureusement , je ne peu pas faire grand chose 🙂
MES CONSEILS :
– Observez
– Observez
– Analysez le comportement
– Passez du temps
– Observez
– Et enfin commencez à faire quelques photos
– Soyez critique avec vous même
– Recommencez
– Et vous y arriverez !!

 

Quelques exemples =>

2010-12-03-12-02-38-dsc_2426_0 2011-02-11-16-55-03-dsc_5331_0 2014-12-26-16-00-02-gil_9832_sign800_0 2014-12-31-15-18-21-gil_0365_0 2015-12-27-16-03-45-d4s_0201_0 2015-12-27-16-04-02-d4s_0204_dxo-modifier_0 2016-01-03-15-34-31-d4s_0320_0 2016-01-04-12-02-30-d4s_0361_0 2016-01-16-17-26-28-d4s_0464_0 2016-01-24-12-18-19-d4s_0628_m_0 2016-01-24-16-43-13-d4s_0692_montage_0

 

~ par GilGPhotographie sur octobre 24, 2016.

13 Réponses to “DEUX METRES CARRE DE TERRASSE ( TUTO Photo oiseaux du jardin )”

  1. Cher homonyme,

    J’étais déjà admirateur des photos. Je suis maintenant aussi définitivement fan de l’humour. Un grand merci Monsieur Gil pour ce petit instant de bonheur 🙂

  2. 🙂 .. merci c est gentil 🙂
    Bin oui .. je ne peu pas refouler mon côté « déconneur » .. alors je partage … le rire est un très bon médicament 🙂
    Merci cher homonyme 😉

  3. Moi je veux bien apprendre ainsi ! Loin des Prof trop dogmatiques ou des pseudo prof (=amateur non éclairé 😉 ) C’est gratuit, cela me fait rire et… ça rentre mieux dans cailloux lol ! Merci !

  4. Je rigole tell’ment que j’en oublie le « le » devant cailloux ! Lui-même étant le petit nom de mon cerveau réfractaire à l’apprentissage…

  5. On apprend toujours mieux en rigolant 😉 .. c’est quand apprendre devient un plaisir qu’il devient bon d’apprendre .. ma pensée du soir .
    Bon, j’ai pas refait les vidéos « perdues » 🙂 … mais je m’en occupe pour sortir un petit truc sympa , mais très sérieux , au pire fin de semaine prochaine , au mieux cette semaine .

  6. A reblogué ceci sur Gil Gautier photo's Bloget a ajouté:

    Mise à jour !! … la vidéo complète

  7. Merci. Qu’est ce que vous utilisez comme tête pendulaire?

  8. C est un trepied Benro avec une gh2

  9. Ok merci.

  10. Salut GIL… sympa ce petit séjour avec toi sur ta terrasse . c’est petit , mais cela montre bien , quand on veux on peut ..! félicitations , cela donne envie , en plus c’est très clair en explication .. M E R C I .. GIL et merci pour les conseils sur les oiseaux . à bientôt .

  11. Parfait, mais encore ben parfait ! Merci de tout ces conseils Gilles. Ça peut paraître évident mais on y pense pas toujours. Bien à vous Gil.

  12. Bravo, j’ai bien rigolé sur la première vidéo patron !!!

  13. 🙂

Laisser un commentaire