MANTES et EMPUSES , SEPT 2016


Quelques jours en Ardèche pour réaliser quelques clichés de Mantes et Empuses..
Je suis partie dans l’idée d’essayer une fois de plus de réaliser des choses « différentes »

La lumière a été bien compliqué à gérer, soleil, soleil et soleil .. lumière dure très très dure .
Les créneaux photos en terme de lumière ont été très limité, ce qui ne m’a pas empêché de réaliser 1200 clichés. Après le tri, il reste 400 photos, une centaine intéressantes .. une quarantaine au dessus du lot.
Beaucoup de tests et de nouvelles techniques pour enfin arriver au résultat que je souhaitai et réaliser des images différentes .

Le matériel utilisé :
– D4s Nikon ( Photos et vidéos )
– 180mm macro Sigma , j’adore vraiment son rendu ! [ Je remet 100 balles sur le par soleil de mickey , une honte pour un objectif de cette gamme ]
J’ai un peu utilisé la stab pour quelques mises aux points assez pointus, mais la stab est un bonus dont on peut très bien se passer … ( Je l’ai toujours dis quand j’avais un objectif macro non stabilisé et je continue à le dire avec un objectif aillant cette option 😉 )
Le couple Plein Format et 180mm Sigma me donne vraiment le rendu que je souhaite en terme de bokeh* [ bokeh* : Terme Japonais exprimant le rendu « Flou  » ]

[ Article associé : Créativité et Démarche Artistique ]

Le « teaser » de Mantis Story :

Mante religieuse

.

Empuse ( Femelle ) 

.

~ par GilGPhotographie sur septembre 2, 2016.

2 Réponses to “MANTES et EMPUSES , SEPT 2016”

  1. Je suis fan de ce rendu « bleu » tout en douceur. Je me demande quel est le secret du magicien… Bravo

  2. Merci bcp ..bientot la suite

Laisser un commentaire